Samedi 3 septembre : Attainville (95) . Circuit de 7,8 kms à parcourir 7 fois en grande partie sur les pistes en ciment par un temps mitigé mais assez chaud et avec du vent .
Arnaud a eu la gentillesse de venir me voir ( je ne l’ai malheureusement pas vu ni pendant la course ni après mon attention étant focalisée sur la course) . Les 4 catégories partaient en décalé à la même heure donc pour les spectateurs cela n’est pas facile à suivre. Début de course sans problème majeur ; lorsque les 1eres nous ont rattrapé à la fin du 5e tour, une accélération a eu lieu et, étant mal placé, j’ai pris un courant d’air ; l’effort fourni pour rentrer dans le tour suivant n’ a pas été récupéré et j’ai du laisser partir pour faire le dernier tour seul alors qu’il restait une vingtaine de coureurs dans le peloton.

Samedi 10 septembre : Mouy (60) . Circuit de 3 kms à parcourir 17 fois sur un parcours plat avec une zone truffée de plaque d’égouts et de passage piétons par un temps menaçant.

Début de course sans problème majeur ; lorsque les 1ères nous ont rattrapé à la fin du 5e tour, une accélération a eu lieu et, étant mal placé, j’ai pris un courant d’air ; l’effort fourni pour rentrer dans le tour suivant n’ a pas été récupéré et j’ai du laisser partir pour faire le dernier tour seul alors qu’il restait une vingtaine de coureurs dans le peloton.

Photo des 3e à Mouy avant le dernier virage.

Course très rapide (35,3km/h pour le peloton) et sous la pluie peu de temps après le départ ; une échappée s’est détachée qui ne sera plus revue ; assez bien placé pour le sprint pour une place autour de 20e.

La course de Saint Ouen l’Aumône(Les Bethunes) prévue le 18 septembre étant annulée (travaux) , je m’engage à Le Meux (60) 13h.

18/09/ 2022 Le Meux (60) circuit de 4 km à parcourir 10 fois avec 3 km de côte plus ou moins raide et 1 km de descente avec un S prononcé difficile à passer ; temps clair mais frais avec du vent ; dès l’échauffement , j’ai senti que les jambes ne répondaient pas bien ce qui c’est confirmé en course . Je me suis fait lâché à mi-course et me suis retrouvé dans un groupe et j’ai du me faire violence pour rester dans les roues ; pour l’arrivée , j’ai lancé le sprint du groupe mais des coureurs de la course suivante se trouvant au niveau de la ligne , j’ai du freiner (530m de dénivelé positif pour 40km).

Vue du faux plat menant à l’arrivée à Le Meux

25 /09/ 2022 Initialement , je m’étais engagé à Guiseniers (27) mais la course a été annulée; je me suis rabattu sur la course de Saint maximin(60)
Circuit de 4,7 km à parcourir 12 fois ; temps ensoleillé mais menaçant sur la fin . Faux plat de 600m , puis 200m de plat avant la ligne d’arrivée ; les jambes étaient bien meilleures que la semaine passée ; la bosse a été bien passée à chaque tour en essayant de l’aborder dans les meilleures positions possibles ; arrivée pour la 4e place en 16e ou 17e position (35,3km/h).
Averse dès l’arrivée franchie.

Passage des 2e catégorie sur la ligne d’arrivée à saint Maximin