Dimanche 12 décembre départ 09h00 comme tous les dimanches hivernaux

12  à la FDC ce matin pour un parcours de 66 Km ou du moins pour ceux qui se réfèrent au principe < le parcours c est….>
La météo est annoncée sans pluie, confiants les verts du VCB embrayent en direction la piste de Bessancourt

Quelques centaines de mètres plus loin nous sommes rejoint par Arnaud admiratif de cette lumineuse guirlande de noël rouge bien visible des automobilistes.

Maintenant nous sommes 13. Merci à René qui vient se joindre à nous pour couper l’herbe sous le pied du chiffre 13 maintenant nous sommes 14 chiffre venant balayer le 13 tant redouté par certains et porte bonheur pour d’autres.
Un léger crachin nous accompagne et nous savons que cela ne va pas persister toute la matinée !!!

Tout se déroule bien en ce début de sortie à Labbeville une crevaison de Laurent F bien aidé du groupe et surtout de  la pompe <pro> de Marc ce qui nous permet de repartir rapidement en moins de 12 mn.

Pour Marc une amorce de crevaison  nécessitant un regonflage lui fait perdre le groupe et le met à distance en compagnie d’Arnaud. Au feu de Vallangoujard. le regroupement se fait après 6mn d’arrêt ou chacun écoute l’autre et vice-versa.

Peu après Alain A et Pascalou opte pour un retour “apéro” plus rapide par Messelan. Pour les autres Menouville Arronville Haravilliers puis Theuville pour finir la  seconde boucle du 8 en revenant à Vallangoujard.

A l’approche de Theuville Marc a insisté pour sortir à nouveau  sa pompe en ayant au préalable pris la précaution de remplacer sa chambre à air. 11 mn plus tard tout le monde repart 

 A Vallangoujard les travaux de voiries sont achevés à 90% restant le marquage au sol.

Là, le VCB perd tous ses repères : les “le parcours c’est…”continuent le parcours via les 2 arbres et les dissidents optent pour un retour vers Nesles, en abandonnant René puis à Auvers en laissant Loïc repartir sur Bernes.

La fin de la sortie  avec un clin d’oeil du soleil fait oublier le crachin du matin

Le plus dur reste à faire une éponge en main  et un détergent «Eco » huile de coude pour redonner un éclat de bonheur à notre petite reine.

Sur le podium

G1 :  Alain A et Pascalou totalisant  56 km  Arrivée FdC 11h45

G2 : Arnaud D,Laurent F, Marc R, Gérard G et Yves dC pour  61 Km Arrivée FdC 12H 10 (voiture Philippe est là) en ayant réduit par Ennery (le parcours c’est ….comme on peut)

G3 : Jérome C,Loïc JdB, Béata O,Henri N,René P, Philippe P, pour 64 Km Arrivée FdC 12h15

Pour éviter toutes contestations le Km est de FdC à FdC