Nous approchons de et cette année comme les autres années sera le 25 décembre.
13 sont au départ de la fonderie 2 groupes sont formés :
Un G1
Dominique B Jérome Coloma-Loic JdB-Dominique L-Yvon T.
Un G2
Yves dC-Gerard G-Claude H-Alain H-Jean Yves L-Alain P-Pascal S-Xavier S.
Vraiment un beau groupe que la raison a séparé peu après Pierrelaye
Gerard G-Alain H Claude H s’échappent du G2 et forment le G2+, Xavier fait l’estafette entre le G2 et G2+.
A Osny nous croisons René P et Gérard Ch qui viennent étoffer le G2+ ou le G2.
Ces 2 groupes sont en recherche d’un compromis “COVID” (groupe de 6) qui se concrétisera qq kms plus tard.
Nous avons l’impression d’être suivit, vérifié dans le rétroviseur Arnaud D nous rejoignais à Ennery (Il a raté le départ car nous sommes partis à 09h05).
A partir de ce moment Arnaud prend un peu de distance pour aller saluer le G2+.
Le G2 Alain P -Claude H -Pascal S-Xavier S-et Yves dC restent groupés pour une séparation en haut de la cotes de Cormeilles en Vexin ou Xavier se décide pour un retour plus rapide vers Louise qui attend papa.
Xavier d’ accompagnateur émérite s’est mué en photographe dans la cote de Montgeroult pour figé les cyclos déjà bien au ralenti.
Au heaulme une manivelle fugueuse vient entamer notre vitesse moyenne mais pas notre morale dommage nous ne pourrons reprendre le G1 .L’incident mécanique d’Yves a bien été géré par le groupe. Alain P assure la logistique et poussette(S) de Jean Yves et Pascalou sur qq Km, au Ruel l’œil technique de Claude H me conseil pour pour un remontage fiable de la manivelle.
Bon retour pour le G2 rentré par Theuville Vallangoujard les 2 arbres et la FdC.
G2 = 58 km (au lieu des 65) D+ 538 Temps trajet 3h25
Le G1 et le G2+ sont rentrés dans de bonnes conditions.
Complément de Gérard Guenin :
Pendant ce temps là, le groupe G2+, voit passer René et Gérard Ch. en sens inverse, va dire bonjour au G2 et revient vers nous le G2+.
Dans le milieu de la côte de Montgeroult nous voyons Arnaud D qui nous double les doigts dans le nez en nous saluant de la main, (un boulet de canon c’est beau la jeunesse).
En haut de la côte de Montgeroult une partie du groupe fait la pose pipi par contre René P, Gerard Ch., Alain H. et Gerard G continuent de rouler.
Entre Cormeilles et Bréançon l’allure est trop forte et nous perdons de vue René P. et Gérard Ch. qui veulent rejoindre le G1.
Le Groupe G2++ , Alain H. et Gérard G. redevient le «G2++-» et nous reprenons notre souffle en passant par Le Rosnel, le Haulme et en arrivant à «Le Ruel» crevaison de Gérard G.
Réparation tranquillement en attendant le G2 mais rien à l’horizon.
Nous avons pensé que vous aviez coupé et sommes repartis en direction de Theuville, Rhus, Vallangoujard, Nesles, et à Valmondois nous avons croisé René et Gérard Ch qui rentraient chez eux.
Puis retour par Mériel et Frépillon avec 65Km au compteur et avec des vélos très très sales.
Yves De Chambourcy & Gérard Guenin