Après avoir aidé modestement à la réussite de la Madelon, je m’étais engagé dimanche 31 mars 14h à Méru sur le circuit près de l’hôpital qui passe par Villeneuve les Sablons pour ma rentrée.
Température de 15 degrés mais temps incertain dans l’après-midi pour un circuit de 9,3kms. Au bout de 3,6 kms, chute du coureur, plus exactement de la coureuse, me précédant et impossibilité de l’éviter; les deux coureurs suivants ont suivi le même chemin.
Chute assez spectaculaire, la coureuse partant à l’hôpital de Beauvais pour suspicion de clavicule cassée, les trois gars se sont relevés pour évaluer les conséquences; trois vélos étaient enchevêtrés et il a fallu un petit moment pour les dégager. Pour ma part, vernis enlevé sur le coude gauche, sur le genou gauche, un bleu au niveau de la hanche gauche et trace sur les deux épaules; pour mon vélo, poignée gauche désaxées, guidon désaxé, poignée droite bloquée un instant.
Après avoir remis en ordre le vélo, je suis reparti pour faire les kilomètres; je me suis trouvé seul une bonne partie de l’après-midi sans pouvoir garder les roues des groupes d’autres catégories ni le peloton des 4e lorsqu’il m’a doublé.
L’orage a attendu la fin de toutes les courses pour tomber.
Donc dimanche à oublier et je n’ai aucune certitude sur ma condition physique après l’hiver.
Pour dimanche prochain 7 avril course à Bercagny(95) à 15h32