Le samedi 24 juin 2023 (Yannick) :

Course à Hémevillers (60) : Un circuit de 4 kms à parcourir 14 fois sous une forte chaleur avec un faux plat de 300m dans lequel était jugée l’arrivée (à mi -bosse)

Quelques difficultés à tous les tours pour finir dans les roues en haut du faux plat mais arrivé pour la première place mais un peu sec.

Mercredi 5 juillet 2023 (Yannick) :

Course à Catenoy (60) : Un parcours de 2,6 km sans grandes difficultés topographiques à parcourir pendant 1h 10 et 3 tours : temps menaçant avec un peu de pluie avant le départ mais température agréable pour faire du vélo.
37 km/h de moyenne ; échappée de 2 coureurs avant la mi-course qui ne seront pas revus; arrivée pour la place de 3 ; bonnes dispositions pendant la course mais pas d’exploit au sprint. Mon épouse m’ayant pour une fois accompagné, quelques photos ou vidéos ont été prises.

vendredi 14 juillet 2023 (Yannick) :

Course à Ressons sur Matz(60) : circuit de 2,6kmsà parcourir 20 fois, vallonné avec un petit talus de 200m, un long faux plat de 500m vent dans le nez  et un virage en épingle à cheveu ; j’ai été en mode survie dès le début de la course et j’ai fini par sauter ; rattrapé quelque tours plus tard par l’échappée des 4e , j’ai pu suivre alors le rythme sans trop de problème avant de crever , de changer de roue et de finir la course.

Dimanche 30 juillet 2023 (Yannick) :

Course à Liancourt (60) : temps incertain mais pas de pluie ; circuit plat à parcourir 11 fois avec une partie en goudron détérioré ; 85 coureurs au départ ; pas de problème pour suivre ; bien remonté dans le dernier tour dans un peloton groupé , mais je n’ai pas pu garder ma place ; ça frottait dur à l’arrivée si bien qu’une chute s’est produite quelques places devant moi, chute que j’ai pu éviter en freinant fortement.

Dimanche 6 août 2023 (Yannick) :

Course à Sarron (60) : circuit tout plat de 3,2 km à parcourir 18 fois ; temps couvert et du vent ; 35,5 km/h de moyenne donc course rondement menée ; échappée de 2 coureurs à deux tours de l’arrivée qui ne seront plus revus ; j’arrive pour la place de 3 avec le peloton mais sans avoir réussi à bien me placer.

Mardi 15 Août 2023 (Yannick) :

Course à Trumilly (60): Un circuit de 7,5 km à parcourir 8 fois par un temps agréable ; peloton assez garni ; 5 km de petites routes puis virage assez prononcé pour récupérer une route plus large qui ramenait vers l’arrivée, celle-ci jugée au sommet d’un faux plat de 500m .
Au troisième tour, pourtant pas trop mal placé au virage prononcé, j’ai eu du mal, à la relance de garder les roues et d’accrocher les roues des coureurs qui doublaient ; je me suis fait sortir et il a fallu 1 tour pour récupérer et suivre un groupe de 8 coureurs avec lesquels j’ai fini la course ;  mieux sur la fin j’ai tenté de voir ce que cela donnait de rouler et de sprinter dans le faux plat d’arrivée mais j’ai été débordé à la fin.

Samedi 26 et dimanche 27 aout 2023 (Yannick) :

24H de Cergy VTT circuit de 6,2 km  : Expérience peu concluante pour moi ; ne dominant pas suffisamment le sujet et le parcours ; chute lors de mon deuxième relais ( vernis enlevé et courbatures ) sur le premier des deux tours le long de l’Oise surement arrêté par une souche; je suis reparti , la chaîne a déraillé , j’ai du faire de la mécanique avnt de faire le deuxième tour.
Je n’ai fait qu’un tour la nuit , n’étant pas très sur la nuit malgré la lumière.

Sur le matin , je n’ai pas eu la moelle de faire mes relais . je me suis contenté d’aider à changer le transpondeur lors des passages de relais.

Dimanche 27 aout 2023 (Nicolas) :

Ce matin, je suis allé courir à Attainville, pour ma première course en 4è puisque j’ai enfin eu le droit de descendre de catégorie. 

Je suis parti en vélo de Beauchamp, sans être trop en avance. J’ai croisé Gérard Guenin qui allait au RV des cyclos. Arrivé à Attainville, pas de trace de course cycliste, je vérifie sur le site Ufolep et je m’aperçois que le départ est à Villiers Le Sec. Quand j’arrive au départ, tout le monde est déjà sur la ligne, je récupère mon dossard et quelqu’un me l’accroche pour gagner du temps. Et hop, c’est parti, je prends le départ, mais ça s’est joué à quelques secondes. 

Un peloton d’une quarantaine de coureurs, j’ai alterné des périodes à l’arrière (souvent), et je me suis risqué à me montrer un peu devant pour prendre le vent. Une fois que tout le monde s’est excité à 2km de l’arrivée, j’ai glissé vers l’arrière, je n’avais plus les jambes pour me mêler au sprint final. Je finis aux alentours de la 25è place, dans le temps du vainqueur, vitesse moyenne 34,5 km/h. Contrairement aux courses que j’ai faites en 3è catégorie, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler ce matin, et c’est l’essentiel. 

Samedi 2 septembre 2023 (Yannick) :

Course à Attainville (95) sur les pistes en ciment  : 7 tours de circuits de 7,6km à parcourir 7 fois avec vent et chaleur ; échappée de 8 coureurs qui vont au bout ; arrivé dans le peloton pour le sprint  et 18e place .

Dimanche 10 septembre 2023 (Yannick) :

Course à Epiais le Louvres (95) près des pistes de Roissy: circuit de 3,4 km à parcourir pendant 50min et 5 tours sous une forte chaleur (35°) ; arrivé avec le peloton pour la 4e place et 16e à l’arrivée .

Dimanche 17 septembre 2023 (Yannick) :

Course à Le Meux (60) : un circuit de 4 km à parcourir 12 fois (D+ 600m) ; totalement hors du coup avec impossibilité d’être dans l’allure ; course terminée pour optimiser mon déplacement.

Dimanche 24 septembre 2023 (Yannick) :

Course à Saint Maximin (60) : circuit de 4,8 km à parcourir 10 fois avec un faux plat menant à l’arrivée de 1km environ ; sensations bien meilleures que la semaine précédente et une 18e place à l’arrivée .

Laisser un commentaire