Dimanche 02 avril 2023 :
Course à Méru (60) : circuit de 9,3 km à parcourir 6 fois pour les 4e avec une température de 7°C et du vent.
Les sensations à l’échauffement n’étaient pas bonnes mais le résultat est plutôt encourageant pour une reprise puisque je me présente avec le peloton dans la dernière bosse à 1 km de l’arrivée ; un peu trop tendre pour l’emballage final.
Dimanche 09 avril 2023 :
Course de Bercagny (95) : circuit de 8 kms Bercagny -Le Bellay en Vexin- Chars – Bercagny à faire 8 fois pour les 4e et 9 fois pour les 3e par un beau temps ensoleillé et sans trop de vent.
La circulation en face sur la partie entre Le Bellay et Chars obligeait à être très vigilant ; participation à la course sans trop souffrir sauf à l’avant dernier tour où une franche accélération a failli me laisser dans la pampa. Arrivé au sprint pour la 10e place environ, je dois me classer aux alentours de la 23e place.

En 3e, Nicolas Manac’h a couru ; il a terminé la course en passant du peloton de 3e à celui des 4e avant de se faire sortir à nouveau mais l’important pour lui c’est de faire le nombre de course dans le Val d’Oise pour demander de descendre de catégorie.

Selfis des deux coureurs du V.C. Beauchamp après la course et passage des 2e au virage après la ligne d’arrivée.
Dimanche 16 avril 2023 :
Course à Pont Saint Maxence (60) : circuit de 7,4 km à parcourir 8 fois pour les 4e par un temps ensoleillé mais venteux. Une partie comprenait un aller-retour sur une ligne droite sur laquelle était jugée l’arrivée. Peloton de plus de 80 cyclistes ; 1h37min de course.
Je n’ai pas été mis en difficulté pendant la course, placé en 10e position à l’amorce du dernier tour, je dois finir aux alentours de la 20e position au sprint (il faudrait pouvoir débrancher le cerveau mais je fais attention à rester sur le vélo).


Deux photos de la ligne droite dans un sens et dans l’autre pour la course des 3e catégorie qui courraient après nous.
Dimanche 30 avril 2023 :
Courses à Herblay : En 4e, course à 9h avec une petite fraicheur matinale sur un circuit de 2,8 km à parcourir pendant 1h et 5 tours. Circuit fermé entre deux ronds-points ; on ne tournait pas autour des ronds-points mais on tournait sur deux épingles à cheveux des barrières étant placées au milieu de la chaussée au niveau des deux ronds-points.
1,4 km de faux plat montant et 1,4 km de faux plat descendant. Cette configuration obligeait, si on était mal placé, à repartir au sprint pour récupérer les roues, et ce, tous les 1,4 km ce qui finit par m’être fatal vers la mi-course ; je me suis fait décrocher avec un autre coureur et nous avons continué pour nous faire rattraper à l’amorce du dernier tour. Je finis dans le peloton mais avec un tour.
A noter que certains éléments du club sont venus nous encourager ce qui nous a fait plaisir. J’ai vu Nicolas Henri mais il m’a semblé être encouragé par d’autres que je n’ai pas identifié.
En 3e, course à 10h55 avec une température plus clémente. Nicolas Manac’h a pris le départ et a fait la distance, lâché de bonne heure suite à un départ très rapide de la course.



J’ai pris quelques photos de Nicolas ; au niveau d’une des épingles à cheveux ; deux dans la partie montante.