SEMAINE FEDERALE 2021 du dimanche 25 juillet au dimanche 01 août 2021

Notre sortie du Mardi 27 juillet 

Un parcours en 8 de 113 kilomètres d’une première boucle de 49 kilomètres, la seconde boucle de se fera après la pause déjeuner à Beaumont la Hague qui est également le point centrale de tous les parcours de la journée.

Le VCB représenté par Benjamin M, Philippe R et Yves dC nous n’avons pas eu le plaisir d’avoir la présence de Pierrot et de Gilbert son ami de longue date.

Il parait que la météo n’était pas favorable !! bon ça passe pour cette fois-ci.

Nous le retrouverons demain mercredi à 08h30.

La première boucle dénommée parcours des contrebandiers aurait dû nous mettre la puce à l’oreille surtout que grand nombre de cyclosportifs évitent ces petites routes pittoresques. A Omonville hameau du Val, la maison de Jacques Prévert est sur le parcours. Vue les Kilomètres de bitume qu’ils nous restent à avaler nous ferons l’impasse de sa visite.

Go vers la pointe de Goury qui mérite un arrêt touristique avec son phare sa vue sur les iles de Jersey et Guernesey (beau temps) sans oublier la maison de sauvetage de la SNSM.

Le nez de Jobourg est dans la suite logique de la visite enfin pas pour tous, le narrateur s’est abstenu de cette visite ayant par le passé déjà visité le site. C’est 3.5 kilomètres de gagné. Benji s’est tout de même inquiété de ne pas me voir et repris le circuit pour me rejoindre un peu plus tard.

Nous arrivons à Beaumont Hague pour savourer une spécialité normande le fameux jambon braisé et son gratin de pommes de terre.

Très beau parcours des CONTREBANDIERS Le D+ de 880 m sur ce parcours de 49 kilomètres. 

Ne nous attardons pas trop au buffet ….. le parcours c’est le parcours et nous n’avons que 49 kilomètres sur les 113 prévus, soit plus que 65 encore à parcourir !!.

La sagesse et nos connaissances de lecture de carte nous fait nous fait découvrir l’astuce « couper le fromage » ou « bretelle de délestage ». Il faut bien se ménager. Après avoir réduit de quelques kilomètres nous retrouvons le parcours officiel et l’arrivée à Beaumont La Hague n’est plus très loin ce qui donne un bon coup de pouce au moral. Une montée m’incite à mettre le triple pour passer les 6 à 10 % de l’ascension mais le plateau ne veut passer ; j’y étais déjà.

Résumé :

Départ de Beaumont la Hague à 10h30 pour le 49 Kilomètres

Arrivée à Beaumont la Hague à 15h30,

Notre parcours en 8 a enregistré une distance totale de 90Kilomètres et un D+de 1500m

Reste le retour en voiture de 36 Km.

Belle sortie avec une météo confortable et tout de même un  parcours sélectif sur lequel Benji a su faire don de patience.

L’envol de Benji
Le REDOUTABLE et le « Redoutable » sur le vélo et dans l’amitié.