Bon le VCB est bien à l’heure et même bien représenté à la FdC.
Béata Yvon Jérôme Alain P Alain H Laurent Pascalou  Benjamin Yves

Parcours avec un départ par Herblay et les berges de la Seine vers le vieux Sartrouville et son Église du XIII siècle que nous pouvons apercevoir du coin de l’œil.
Le long des berges un petit dépannage sur le vélo de Béata à été nécessaire au niveau du frein à disque.
Changeons de siècle en longeant le parc du Cerisier d’Argenteuil.
Allez ne restons pas le nez dans le guidon et levons la tête pour deviner notre prochaine destination les 3 Moulins de Sannois en particulier celui de la Galette.

Pourquoi le percher si haut? Certainement pour appeler les cyclos du VCB, las de la monotonie du faire simple pour une invite à flasher sur la vue sur Paris à 180 degrés. Le moulin de la Galette à été en fonction jusqu’en 1866.

Dominique L patient nous attendait chronomètre en main  pour le classement du meilleur grimpeur malheureusement le groupe est passé trop vite : A refaire !!!  

Le moulin de la galette maintenant transformé en restaurant offre une bonne table à découvrir en famille surtout en soirée pour être être scotché par Paris et ses lumières.
Maintenant que nous avons récupéré de la montée et ses 13% dévalons sur Franconville Ermont en direction d’Andilly pour une nouvelle ascension que certains empruntent pour la première fois.

Les 14% ,une préparation pour l’Ardéchoise s’avalent mètre par mètre voire cm/cm. Arrivé en haut avec photo souvenir oblige.
A partir de là nous approchons en terre connue de Bouffémont et Baillet le Mont de Villiers Adam pour redescendre sur Meriel Valmondois. A Villiers Pascalou rentre en passant par Frépillon.
A la glacière nous faisons un bout de route avec Claude H qui nous quitte trop rapidement. Direction Hérouville pour notre dernière difficulté avant de redescendre sur Auvers.

11h30 d’une décision collective et ne voulant pas louper l’apéro nous rentrons à la maison rognant de 10km le parcours.

Distance parcourue FdC / FdC 72 Km et 4h00 de selle.

Bonne récupération
Bonne semaine à tous
Yves

Laisser un commentaire