Bonjour,

9 au départ de la Fonderie, puis le VCB prend du volume.
Belle matinée pour ce départ à 07h30 de la FdC beaucoup de présents malgré la période estivale, preuve en photo devant le château de St Cyr (envoyée par Gérard G).
Comme d’habitude départ ponctuel à 07h30, tout le monde a le parcours en poche ou dans la tête direction la plaine de Pierrelaye mais l’émotion est là et au premier feu rouge déjà certains vont s’aventurer vers Bessancourt.
Départ un peu rapide et le groupe de 9 s’en va vers la confrontation au Km 24 sur plus de 1.5 Km à 5% du 1° Mont de la sortie à Messelan avec un regroupement aux cerisiers d’Arronville où Georges F nous attend.
Et cela repart vite vers Berville ; cela descend et ensuite allure pas trop calme pour se rendre à Fleury. Claude H nous quitte et prend la direction de Tourly et la Villetertre.
Allons vers Bachivilliers en passant par le plus haut point de la matinée à 137 m (La Montagne) et un pourcentage de ….7%. Les jambes déjà bien entamées nous passons Chaumont en Vexin, Loconville et Liancourt St Pierre nous attend 2Km avec du 8% c’est dur.
Vite oublié, les blés fraîchement moissonnés et les essences de fleurs nous atomisent et nous rappellent que nos campagnes sont belles et méritent pour nous cyclos quelques efforts. Le plus dur de notre sortie est fait, reste à joindre la Villetertre Km 65, Char et ensuite la Vallée de La Viosne la côte de St Ouen l’Aumône et la maison.
2 VCB manquants sur la photo ( +Photographe Gérard Chevillard), Claude Hennion reprenant le parcours de mercredi dernier.
Noel Soetaert qui nous a repris sur le parcours, mais pas exactement au lieu de rencontre escompté aux alentours de Nesles la Vallée où deux possibilités de traverser la ville, soit par le haut ou le
bas. Chacun sa route et on se rate.
Noël se dit, ils sont passés par le haut et il reprend le parcours, il retrouve René P et Gérard Chevillard (AC2V que nous avons croisés un peu plus tôt). C’est à la hauteur de FLEURY que les retrouvailles se font.

Nb : Comme pour toute activité nous avons besoin d’un échauffement plus ou moins long en fonction de critères plus difficilement palpables.
A 20 ans à 60 ans nous ne sommes pas identiques, nous ne sommes pas tous formatés dans le même moule, notre santé peut s’être altérée etc……
Bref ne négligeons pas notre échauffement d’une durée de 30 mn à 1h00 réglé sur le(s) moins vigoureux.
Distance : 99Km D+ 795

Yves De Chambourcy

Laisser un commentaire